Ce samedi dernier, plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans les rues zürichoises en faveur des animaux, sous la bannière de plusieurs associations.

Organisée par diverses associations comme Animals United (Allemagne), la Ligue Suisse Contre la Vivisection, Tier-Im-Fokus et Aktivismus für Tierrechte, il s’agissait de la toute première grande manifestation contre la fourrure à Zürich et est un bel exemple de coordination entre activistes de différents pays. Les organisateurs tirent un bilan positif de cette manifestation.

Lire: Gucci bannit la fourrure dès 2018

Photo: Alain Martin

Photo: Alain Martin

La grande manifestation a traversé la ville de Zurich, passant bien sûr devant les vitrines des boutiques affichant de la fourrure. Une action a également été mise en place sous forme de die-in (une forme de protestation où les participants se couchent à terre, simulant leur mort). Des discours ont clôturé l’événement.

Rappelons que chaque année, des millions d’animaux sont torturés et assassinés dans l’industrie de la fourrure, et la tendance est hélas à la hausse.

Lire : Manor s’engage pour un commerce sans fourrures animales

 

Photo image à la une: Fighting for animals.photography

 

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

VieVégane
VieVégane
Les articles mentionnés "écrit par VieVégane" sont des articles rédigés à plusieurs, liés à un concours ou rédigés par un contributeur externe à la rédaction habituelle.

Pin It on Pinterest

Share This