Voici 6 légumes et fruits qui t’aideront à supporter la canicule 🙂

Le concombre: le concombre a 96.7% d’eau, il contient plus d’eau que tous de tous les autres aliments solides! il est riche en sels minéraux qui permettent au corps de rester hydraté plus longtemps, et il est aussi un très bon aliment détox grâce à ses qualités alcalinisantes.

Le céleri: le céleri contient 95.4% d’eau. Il est aussi fortement alcalinisant et anti-inflammatoire, et contient en plus beaucoup de fibres pour favoriser une bonne santé intestinale. En plus il est connu pour ses vertus contre les brûlures d’estomac.

La tomate: la tomate contient 94.4% d’eau. Pleine de vitamines et minéraux, la tomate contient aussi beaucoup de caroténoïdes (antioxydants) très puissants, qui lui donne sa belle couleur rouge. Elle se consomme facilement comme snack, tel quel ou avec un peu de citron et de sel, un délice rafraîchissant pour les chaudes journées d’été!

[Recette] Tomates crues farcies à la purée de chou-fleur

Le radis: le radis a 95.3% d’eau. Il contient beaucoup de sel minéraux et oligo-éléments, et des antioxidants comme la catéchine, qu’on trouve aussi dans le thé vert. Le radis est souvent utilisé juste pour la décoration des plats pour sa jolie couleur, mais ses vertus santé et son petit goût piquant lui donnent une place de choix dans notre assiette!

La pastèque: la pastèque contient 91.5% d’eau, elle est aussi une source très riche de lycopène, un antioxidant très puissant connu pour ses vertus anti-cancer. Aussi, comme pour toutes les sortes de melons (également de très bons hydratants), la pastèque est aussi riche en vitamine A et C.

Nicecream fraise, glace à l’eau pastèque

La fraise: la fraise contient 91% d’eau, elle est anti-inflammatoire et soutient le système immunitaire avec sa richesse en vitamines, en particulier la vitamine C! Elle est donc aussi un très bon aliment anti-vieillissement car elle stimule la production de collagène qui fait l’élasticité des tissus.

Glaces vegan faciles en 2 façons

Bel été à vous, restez hydraté.e.s!
Plantastique 🙂

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Plantastique
Plantastique
Dr en chiropratique, passionnée de santé et de cuisine vegan, Je veux montrer au monde qu'être vegan c'est aimer la vie, aimer manger, tout en se faisant du bien à soi-même, aux animaux et à la planète.

Pin It on Pinterest

Share This