De nombreuse métropoles regorgent aujourd’hui d’adresses véganes. C’est aussi le cas de Milan où j’ai passé le week-end. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester beaucoup d’adresses mais je vous partage ici mes quelques découvertes!

Eco Hôtel – La Residenza, via Vittorio Scialoia 3, 20161 Milano

En matière d’hôtel, pas toujours facile de trouver un logement vegan-friendly ou l’on ne paiera pas le petit déjeuner pour juste profiter d’un café noir et d’une salade de fruits. Nous avons logé dans cet eco-hôtel qui propose de nombreuses options végétaliennes. Les véganes sont donc les bienvenus et tout le monde y trouve son compte.

Au petit déjeuner, nous nous sommes régalés avec des croissants et pains au chocolat végétaliens, de nombreux laits végétaux sont disponibles et on y trouve même de la pâte à tartiner au chocolat végane. Tout est présenté sur un grand buffet à volonté où tout le monde trouve de quoi se régaler pour bien commencer la journée.

Croissants nature et vegan

Les chambres sont simples mais confortables, et l’hôtel se situe à 5 minutes du métro. Nous sommes aussi à proximité d’un immense parc pour profiter de la verdure ou faire sa séance de sport le matin.

Je précise que l’hôtel propose des produits bio, mais sert aussi de la viande et des produits laitiers.

Restaurant BioRiso – Eco Hôtel – La Residenza, via Vittorio Scialoia 3, Milano

L’hôtel possède également un restaurant où la cuisine est réalisée avec des aliments issus de l’agriculture biologique. Tout n’est pas végétarien-végane mais la carte précise tous les mets végétaliens et plusieurs options sont proposées (le vin également).

Nos plats étaient délicieux et nous avions tellement envie de manger des pâtes que nous sommes restés sur des menus classiques, mais au moins nous n’avions pas le souci de devoir demander si les pâtes contenaient des œufs.

Spaghetti à la sauce tomate
Tagliatelles aux champignons

Restaurant GhEA – Via Valenza 5, Milano

Ce restaurant 100% végane et bio propose une large carte avec des plats tous plus appétissants les uns que les autres. Situé dans un quartier près du fleuve, les rues alentours permettent de profiter du charme de Milan et de découvrir des artistes le long du fleuve ou encore de se balader.

Je vous recommande de ne pas louper ce quartier ! Les plats qui nous ont été servis étaient tous colorés, avec une présentation très soignée et pleins de saveurs. De plus, l’ambiance de ce restaurant se veut très chaleureux.

Restaurant FUD – Via Casale 8 , Milano

Après une longue balade dans la ville, nos estomacs commençaient à crier famine et je dois dire que je n’avais rien organisé pour manger.

J’ai donc sorti mon application “Happycow” et le restaurant le plus proche qui proposait des options véganes était “le FUD”, spécialisé dans les burgers et sandwichs ce restaurant propose effectivement plusieurs options véganes. Mais je dois dire que pour nous c’était un flop.

Le pain et la sauce étaient très bons mais le patty dans notre burger n’était vraiment pas incroyable. Pour le coup, ce n’est pas une adresse que je recommande grandement.

Le burger végétalien de chez FUD

Il n’y a pas de secret, il vaut mieux s’organiser un peu à l’avance et prévoir de se rendre dans un des nombreux restaurants véganes de Milan plutôt que de devoir se replier sur un restaurant avec des options végétaliennes.

Cependant, pensez à toujours vérifier les horaires, car certains ont des horaires restreints. J’ai aussi croisé quelques petits cafés qui proposent des options véganes, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil en vous promenant car on a parfois quelques jolies surprises 🙂

De nombreuses “gelateria” proposent aussi des glaces végétaliennes, vous ne serez donc pas privés de dessert !

Gâteau à l’épeautre et fruits des bois, végétalien, repéré dans un magasin

Et toi as-tu déjà visité Milan ? Quels restaurants as-tu eu l’occasion de découvrir ? Partage-nous tes bonnes adresses en commentaires 🙂

Photo d’illustration: Matteo Raimondi

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Keziah Perez
"La sensibilité n'est pas une fragilité, c'est l'incapacité de rester superficielle, c'est aller toujours au fond des choses, des émotions, des personnes. C'est remettre en question ce qui nous entoure et partager le meilleur autour de nous."

Pin It on Pinterest

Share This