Personne n’y échappe actuellement, le confinement presque total en Suisse est proche comme pour les pays voisins. Sur les réseaux sociaux et dans les médias, on ne parle que de ça (je ne remets aucunement en question la situation sanitaire actuelle, prenez soin de vous et restez chez vous autant que possible !), mais je ne peux m’empêcher de penser aux animaux.

Car n’oublions pas que si nous sommes confiné.e.s chez nous pour quelques temps, les animaux eux, le sont depuis leur naissance pour la plupart. Petit tour d’horizon en vue de la situation actuelle.

Les artistes militent pour les animaux avec créativité

https://www.instagram.com/p/B9yyke3o7Wh/

Les SPA pleines à craquer et débordées par de nombreux abandons

Les SPA s’inquiètent d’une possible saturation des refuges, actuellement fermés au public à cause des mesures de confinement imposées par les gouvernements, mais qui continuent de recevoir des animaux. Et pour cause, certaines rumeurs sur les réseaux sociaux prétendent que ceux-ci transmettraient le coronavirus. Par acquis de conscience, rappelons-le, les animaux (chiens, chats…) ne représentent aucunement un risque.

La nature reprend ses droits

Un peu partout dans le monde, on a pu voir de jolies photos ou encore des vidéos tourner sur les réseaux sociaux notamment. Le monde s’arrête laissant place à la nature, et ces images illuminent nos cœurs !

Les actions en faveur des animaux continuent

Pour la Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche, une action devait avoir lieu, malheureusement celle-ci a été annulée, mais n’oublions pas de militer.

L’association PEA – Pour l’Egalité Animale lance une Web Action afin d’organiser une manifestation virtuelle. On t’encourage vivement à te joindre à cette action pour continuer de porter la voix des animaux non-humains partout dans le monde et en Suisse.

Gepostet von PEA – Pour l'Égalité Animale am Donnerstag, 19. März 2020

Lire aussi : une campagne mondiale pour sensibiliser à l’exploitation des poissons

Les sanctuaires profitent du confinement

Plusieurs refuges nous partagent leur bon vivre aux côtés des animaux, des images qui nous mettent du baume au cœur derrière nos écrans. N’oublions pas de les soutenir, car notre soutien leur est évidemment précieux.

Pas de Coronavirus dans l’air, au sanctuaire. Rien que de l’amour, de la sérénité, de la joie. Et même un peu de soleil, sur un sol encore boueux. ☀️

Gepostet von Association Co&xister am Samstag, 14. März 2020

 

Prends soin de toi et de tes proches durant cette période extraordinaire !

A propos de l'auteur-e

Keziah Perez
"La sensibilité n'est pas une fragilité, c'est l'incapacité de rester superficielle, c'est aller toujours au fond des choses, des émotions, des personnes. C'est remettre en question ce qui nous entoure et partager le meilleur autour de nous."

Pin It on Pinterest

Share This