…et qui atteint un record mondial !

Le « Yoke Walk » est une discipline de force qui consiste à soulever une charge, la plus lourde possible, sur ses épaules puis à marcher avec, pendant 10 mètres, aussi rapidement que possible. Cette épreuve est particulièrement reconnue puisqu’elle exprime la force, la stabilité ainsi que la vitesse de l’athlète.

Jusqu’à la semaine dernière, le record du monde féminin de la discipline était de 320 kg et l’athlète avait mis environ 1 minute à parcourir les 10 mètres.

Mais l’écossaise Kim Best, végane depuis 2 ans, est passée par là et a pulvérisé ce record : elle a soulevé 350 kg et a marché les 10 mètres réglementaires en seulement 24.42 secondes !!!

C’est ce qu’a annoncé le site “Great Vegan Athlete” dans un article du 30 janvier 2020. Voici sa performance en vidéo atteinte la semaine dernière :

https://www.instagram.com/p/B7wAz83gqYI/

 

Kim déclare s’être tournée vers le végétalisme après des années d’intolérances alimentaires aux produits animaux, et est devenue végane après le challenge « Veganuary» de janvier 2018. Si elle dit avoir sauté le pas pour des raisons de santé, elle a bien choisi de rester végane après en avoir appris davantage sur l’industrie agroalimentaire. Elle poste d’ailleurs régulièrement des photos de ses plats pré- et post-entraînement sur son compte Instagram – et on adore ses publications du style : « So what does a gluten free vegan strongwoman eat ? »* !

Kim Best est une athlète accomplie et une preuve supplémentaire qu’un régime végétalien n’est pas un frein à la performance physique et athlétique. Elle rejoint le rang toujours grandissant des athlètes qui ont décidé de faire une croix sur les produits animaux.

Patrik Baboumian, l’ancien détenteur du record du Yoke Walk chez les hommes, est aussi végane.

En 2020, le cliché des véganes pâlichons et faibles a la vie dure !

* Alors, qu’est-ce que ça mange une femme puissante, végétalienne et sans gluten ?


Pour aller plus loin :

Expérimentation Bodybuilding Végane #2: Entraînement et alimentation

Expérimentation Bodybuilding Végane #1: Les origines


 

Commente cet article

Pin It on Pinterest

Share This