Mise à jour 06.01.2017

Les lausannois véganes patientent depuis plusieurs mois, et leur patience est à présent récompensée avec la ré-ouverture ce mardi 10 janvier 2017 du Veganopolis Café, le tout premier take away végane à avoir ouvert dans le coin.

Une réorganisation interne et une restructuration du menu avaient conduit à une fermeture temporaire en août dernier.

Quelles seront donc les changements et nouveautés du Veganopolis version 2017 ?

changements

Le take away de quartier propose à présent des paninis variés, avec un accompagnement de salade. Des jus de fruits frais et de nouvelles boissons font leur apparition. Les plats du jours sont toujours disponibles, avec un menu bien plus souvent renouvelé (et donc plein de saveurs en perspective).

Un aperçu des nouvelles boissons

Un coin bibliothèque a fait son apparition: elle propose des livres sur les luttes sociales, spécialisé sur les droits des animaux, avec une possibilité d’emprunter gratuitement les ouvrages durant 1 mois.

La bibliothèque du Veganopolis

Valeurs sûres

Le Veganopolis s’est construit sur des valeurs fondamentales, et celles-ci “ne bougent pas” selon Mehdi et Camille, les deux gérants du petit lieu de restauration. On retrouve donc toujours une cuisine éthique 100% végétale, avec une part de bio, en tentant de réduire les déchets tout en essayant de favoriser le local.

La petite épicerie est toujours de la partie mais en version bien plus étoffée, avec des ingrédients indispensables pour tester des recettes véganes un peu plus poussées, comme de la fumée liquide, du sel noir Kala Namak ou du tempeh bio local.

Des fromages végétaux, chips de kale, snacks, chocolats, café et thé, tous bio et fairtrade sont dorénavant également proposés à la vente.

Les fromages New Roots 100% véganes et bio

Et les burgers?

Pas de panique! Les fameux burgers et frites seront toujours proposés chaque samedi.


Veganopolis Café
Av. Des Bains 4C
Lausanne

Consulter leur page Facebook pour plus d’infos

 

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Carottes et Courgettes
Carottes et Courgettes
Mange de l'herbe et des cailloux depuis 2013

Pin It on Pinterest

Share This