C’est une grosse annonce que nous vous partageons aujourd’hui! Cela fait depuis des mois que nous trépignons d’impatience pour vous l’annoncer, et voilà, c’est enfin là!

Mais…de quelle nouvelle on parle, au juste?

D’abord, un peu d’histoire

VeggieRomandie.ch, webzine indépendant, existe depuis fin 2013 et a été créé lorsque le paysage végane et antispéciste était fort différent d’aujourd’hui (d’ailleurs à l’époque, on utilisait rarement le mot “antispéciste”).

Mais, en moins de trois ans, de grands bouleversements ont eu lieu en Suisse et partout dans le monde : enquêtes de caméra cachée en abattoir révélées dans la presse, actions de désobéissance régulières, manifestations en faveur des animaux de plus en plus importantes, dépôts de pétitions aux autorités, initiative pour l’arrêt de l’élevage intensif déposée, médias qui relaient les actions antispécistes, …

En parallèle, les produits liés au végétalisme se sont installés plus ou moins confortablement dans les supermarchés, les magasins en ligne et les restaurants/take away des grandes villes. Comparé à il y a quelques années, il n’a jamais été aussi facile de choisir des options végétaliennes.

La prise de conscience écologique est également passée par là et a bouleversé pas mal de croyances de notre société occidentale, notamment sur notre lien avec les autres habitant-e-s de la planète et sur notre manière de nous alimenter.

Pourquoi changer ?

Évoluer, s’ajuster à son temps, c’est important pour notre équipe. Nous le faisons à titre personnel – pourquoi ne le ferait-on pas au sein d’un projet collectif ?

Il était donc temps de revoir la ligne de fond de VeggieRomandie.ch et de s’adapter à ce nouvel horizon!

Pour cette raison, le webzine mue et se rebaptise officiellement VieVegane.ch : le média de la culture végane et de la cause animale.

Et qui dit nouveau nom, dit nouvelle identité graphique. Celle-ci a été réalisée avec soin par Sébastien / Sen Sen, graphiste antispéciste qui a déjà collaboré avec nous en réalisant les affiches d’événements que nous avons organisé par le passé. Nous recommandons ses services à 100%!


Notre nouvelle identité VieVégane.ch

Culture, définition

Ensemble des phénomènes matériels et idéologiques qui caractérisent un groupe ethnique ou une nation, une civilisation, par opposition à un autre groupe ou à une autre nation. Exemple: La culture occidentale.

Dans un groupe social, ensemble de signes caractéristiques du comportement de quelqu’un (langage, gestes, vêtements, etc.) qui le différencient de quelqu’un appartenant à une autre couche sociale que lui. Exemples: Culture bourgeoise, Culture ouvrière.

Source: larousse.fr

En 2019, l’existence d’une culture végane au sein de la société humaine est indéniable.

Celle-ci touche tous les domaines : la gastronomie, la littérature, l’art, le cinéma, la musique, la mode, etc…

Avec VieVegane.ch, nous souhaitons partager avec vous des moments de culture végane, sans oublier la cause animale.

Nous continuerons donc de vous informer des actualités concernant l’avancement des droits des animaux, partout dans le monde.

Cette refonte permet également à vous, chers lecteurs, lectrices, de naviguer sur un site plus moderne et fonctionnel.

Nous remercions d’ailleurs chaleureusement Ibrahim pour son travail sur ce nouveau site!

Un grand merci d’avance pour l’accueil que vous réserverez à ce nouveau projet!

 

Envie de nous soutenir notre projet bénévole ?
Partage et commente nos publications;
Rejoins la rédaction;
Deviens ambassadrice-ambassadeur;
Propose tes compétences;
Suis-nous sur les réseaux;
….et lis nos articles 😉

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

VieVégane
VieVégane
Les articles mentionnés "écrit par VieVégane" sont des articles rédigés à plusieurs, liés à un concours ou rédigés par un contributeur externe à la rédaction habituelle.

Pin It on Pinterest

Share This