Droits des animaux, activisme

Cubes of Truth • samedis 13, 20 et 27 juillet • Lausanne/Bienne/Genève
Le Cube of Truth est un happening statique et pacifique comparable à une performance artistique. Ce happening fonctionne de façon structuré, ce qui provoque la curiosité et l’intérêt du public ; nous souhaitons guider les passant-e-s vers le véganisme grâce à la combinaison de différentes vidéos montrant les pratiques standards concernant l’exploitation animale et de discussions basées sur une méthode socratique. Le 13 juillet de 14h00 à 17h00, Place St-Laurent à Lausanne. Bienne accueillera son Cube le 20 juillet de 13h à 16h sur la Place Centrale, alors qu’un stand de dégustation qui se tiendra à proximité et proposera des produits alternatifs aux poissons . Le 27 juillet de 14h00 à 18h00, Place de Longemalle à Genève.
Plus d’infos

Repas, rencontres

Prends ton assiette et viens faire la fête ! • samedi 13 juillet • Monthey
Une journée écoresponsable et végane, avec des stands d’artisanat, de street food, d’informations sur la cause animale, des activités pour tou-te-s, de la musique et de la bonne humeur. De 11h00 à 23h00.
Plus d’infos

Ateliers de cuisine végétale

Soirées des Herbettes • Nombreuses dates en juillet • Suisse romande
C’est dans 5 lieux répartis dans toute la Suisse romande que Into-The-Nature vous invite à un atelier de cuisine des plantes sauvages. Nous apprendrons à reconnaître les quelques plantes sauvages les plus courantes de notre région. Nous les identifierons et en cueillerons les parties comestibles. Ensemble, en plein air, nous concocterons des plats aux saveurs surprenantes 100% biologique, éthique et végétalien. De 18h30 à 22h30.
Plus d’infos

Ateliers du lundi • lundi 1er juillet • Chexbres
Les ateliers du lundi, c’est un rendez-vous régulier, pour un cours avancé. Ils ont lieu tous les lundis (hors vacances scolaires et jours fériés) et vous donnent l’occasion de partager, une fois ou deux fois par mois, la préparation d’un repas 100% végétal, sans gluten, à indice glycémique bas.
Plus d’infos

Journée végétale. Un peu sauvage • samedi 6 juillet • Chexbres 
Comment déployer une cuisine 100% végétale au quotidien, sans gluten, avec des indices glycémiques modérés, qui soit simple, efficace et créative ? Venez découvrir les trucs et combines pour cuisiner vite et bien, sans complications, pour une alimentation consciente, joyeuse et conviviale, sans tracas, ni tralalas. De 9h00 à 17h30.
Plus d’infos

Week-end de cuisine de plantes sauvages et comestibles • samedi 20 et dimanche 21 juillet • Les Avants
Au cours d’un weekend venez découvrir ce que la Nature a de meilleur à nous offrir. Into The Nature vous invite à un voyage des 5 sens où vous apprendrez à reconnaître les quelques plantes les plus courantes de nos régions ainsi que leurs utilisations culinaires et médicinales. Nous les identifierons, en cueillerons les parties comestibles et préparerons des plats aux saveurs surprenantes. Fr. 195.- hébergement et repas inclus.
Plus d’infos

Découverte des plantes sauvages • dimanche 21 juillet • Mont-Pélerin 
Durant cette journée en nature, vous découvrirez de nombreuses plantes sauvages comestibles, apprendrez à les reconnaître dans leur environnement, et à les utiliser en cuisine ou pour se soigner. Nous préparerons ensuite un repas en plein air avec les plantes sauvages cueillies dans la matinée. De 10h00 à 14h30, par Artiste-Cueilleur.
Plus d’infos

Initiation aux plantes sauvages et dégustation • dimanches 21 et 28 juillet • Lausanne
Venez découvrir les plantes comestibles de notre région et vous initier à la cuisine sauvage durant une sortie conviviale peu commune ! La Suisse compte plus de 3000 espèces de plantes sauvages, dont un nombre considérable est comestible ! Elles peuvent être consommées crues en salade, pestos et divers condiments ou cuite en d’onctueuses soupes ou de délicieux gratins. Bref, la liste et longue et il y a de quoi faire ! Partons ensemble à la découverte de ce précieux patrimoine ! De 10h à 12h, organisé par Cueilleurs Sauvages.
Plus d’infos

Divers

La biodiversité au jardin vendredi 12 juillet  Lausanne
Par Rovéréaz – Ferme agroécologique. L’érosion de la biodiversité n’est pas une fatalité! Dans son jardin, il est possible de créer de nombreux petits habitats pour favoriser les plantes et les petits animaux sauvages, tout en vivant en harmonie avec ce petit monde fascinant. Du simple tas de bois au mur en pierres sèches, en passant par la mare, la haie champêtre et la prairie, découvrez comment, pourquoi mais aussi pour qui vos gestes comptent.
Plus d’infos

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

La Ritournelle
La Ritournelle
La Ritournelle ne loupe aucun événement vegan-friendly de Romandie et compile toutes ses trouvailles chaque mois dans notre agenda mensuel.

Pin It on Pinterest

Share This