Alors que le froid nous rattrape peu à peu, certains gourmand-e-s comme moi se réjouissent sûrement des soirées télé avec un bon thé et un peu de chocolat à grignoter.

Vous savez ce petit moment réconfortant en fin de semaine où vous vous emmitouflez sous une grosse couverture…

Les fêtes approchent également et c’est l’occasion de se faire plaisir ou régaler nos proches en leur faisant découvrir de bons chocolats : hé oui même lorsque l’on est végétalien on se régale !

Je vous partage donc ici quatre chocolati-ères-ers qui font mon bonheur occasionnellement (ou régulièrement) !

Sadé Chocolats – 100% végétalien

De multiples saveurs et du chocolat fait main sont au cœur de cette petite entreprise, fondée par Suzan Inan, créatrice de douceurs ! Avec un minimum d’ingrédients et un maximum de qualité, c’est à mon avis une façon de redécouvrir le vrai chocolat et ses arômes.

Je craque tout particulièrement pour leur boule à cacao (chaud/froid) ”Tout Cacao” au sel rose !

Plus d’informations sur Sadé Chocolats 

Crème Renversante

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir leurs caramels et leurs chocolats végétaliens et bio, c’est le moment ou jamais !

Entreprise familiale et artisanale, ils possèdent un bar à chocolat à la Chaux-de-Fonds. Ils ont d’ailleurs remporté de nombreux prix pour leur savoir-faire. De plus, ils travaillent avec des produits de saison, une bonne nouvelle pour les amateurs de saveurs !

Si vous passez par la Chaux-de-Fonds, ne loupez pas un bon chocolat chaud, accompagné d’une pâtisserie ou d’une petite dégustation !

Du bio, de l’artisanal, du faitrade et du végétalien… Crème Renversante ne déçoit pas!

Plus d’informations sur Crème Renversante

Chocolat Madouce’heure

J’ai découvert ce chocolatier tout récemment et j’ai eu un vrai coup de cœur pour ses rochers végétaliens !

Produits artisanaux, sans huile de palme, sans conservateurs et sans colorants, ce chocolatier produit en petite quantité et en partie végétalien, mais il est possible de passer commande à tout moment, ou d’acheter chez ses revendeurs, notamment à Genève – il réalise même des marmites de l’Escalade véganes!

Plus d’informations sur Madouce’heure

Quelque soit l’artisan-e que tu choisis, favorise toujours un cacao issu du commerce équitable et de production biologique, pour promouvoir une consommation la plus responsable possible.

A propos de l'auteur-e

Keziah Perez
"La sensibilité n'est pas une fragilité, c'est l'incapacité de rester superficielle, c'est aller toujours au fond des choses, des émotions, des personnes. C'est remettre en question ce qui nous entoure et partager le meilleur autour de nous."

Pin It on Pinterest

Share This