Suite de notre série sur le sexe vegan-friendly. Aujourd’hui (ou ce soir sous la couette), passons en revue quelques lubrifiants vegan.

Lubrifiants vegan

lubrifiants-vegan

Dans notre article consacré aux préservatifs vegan, nous vous parlions de la marque GLYDE. Celle-ci fournit également du lubrifiant.


Suisse: vous pouvez commander du lubrifiant GLYDE chez Larada ou chez Vegan For Every
France: vous pouvez commander du lubrifiant GLYDE chez Un Monde Vegan


On peut citer les lubrifiants BIOGlide de JoyDivision, un gel à base d’eau, qui possède un pouvoir lubrifiant longue durée.

• 100% naturel et d’origine végétale
• Testé dermatologiquement et cliniquement
• Compatible avec les préservatifs et les sextoys


Suisse: vous pouvez commander du lubrifiant BIOGlide sur KissKiss.ch
France: vous pouvez commander du lubrifiant BIOGlide sur Condozone.fr


Et encore les marques Ride, Sliquid (qu’on trouve aussi sur le site KissKiss.ch), et FairSquared avec son gel de massage sucré et lubrifiant, au thé vert (pourquoi? bonne question, mais en tout cas c’est issu du commerce équitable), que l’on peut trouver notamment à La Biotique à Lausanne.

L’huile de coco

huile-coco

Ah l’huile de coco…. Elle a tellement la classe cette huile.

L’huile de coco est l’huile la plus riche en acide laurique (50% environ), un acide gras qui apporte d’excellentes propriétés: ainsi cette huile est anti-infectieuse et anti-fongique, antibactérienne, anti-virale, anti-parasitaire, anti-inflammatoire. Bref, le cocktail qui convient parfaitement à nos parties intimes.  Par contre, il faut la prendre bio, pressée à froid … et vierge ;) (oui bon). Elle est extraite à froid de noix de coco fraîches, et ne contient aucuns produits chimiques.

Ce qui est génial, c’est qu’elle sert à plein d’autres choses, contrairement à une bouteille de lubrifiant industriel. On peut s’en mettre sur la peau, les dents, les cheveux, en faire des savons ou des baumes, l’utiliser en cuisine…

Et pour rester en terrain sexuel, elle a aussi le pouvoir de soulager une irritation, des mycoses (comme le candida) ou autre. Il suffit de se tartiner là où ça fait bobo et prier les dieux des végétaux pour que ça s’aggrave pas (sinon direct au doc!).

ATTENTION. Et là c’est un gros attention. L’huile ne s’associe pas bien avec le latex des préservatifs: elle peut les rendre poreux! Du coup n’utilisez absolument pas une huile combinée à un préservatif, ça serait prendre le risque de le rendre inefficace.

On trouve de l’huile de coco bio dans les magasins/épiceries bio et les bonnes pharmacies.

Alors, prêts à s’amuser en douceur et sans cruauté (une petite fessée ne compte pas)? Ok, pardon, je m’aventure en terrain …glissant. #mauvaisjeudemots

La suite: les préservatifs véganes

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Carottes et Courgettes
Carottes et Courgettes
Mange de l'herbe et des cailloux depuis 2013

Pin It on Pinterest

Share This