Ça y est, l’été est arrivé et la canicule avec ! Qui n’apprécie pas de déguster une bonne glace avec cette chaleur ? À la rédaction, on préfère privilégier les glaces artisanales, et on vous livre ici quelques adresses en Suisse romande pour se rafraîchir et se faire plaisir !

Gelateria, Rue du Lac 28, VEVEY

Vous trouverez à cette adresse une multitude de sorbets, mais également des glaces au chocolat et au café. Elles sont élaborées avec du lait de soja et elles sont largement testées et approuvées !

Photo: Keziah Perez
Photo: Keziah Perez

Café du Grütli – Rue Général Dufour 16, GENÈVE

Le Café du Grütli propose un sorbet pur cacao de chez Sadé Chocolats, des chocolats artisanaux végétaliens confectionnés dans la région.

À côté de ce sorbet cacao, vous y trouverez des sorbets « fusion » et fantaisies qui changent régulièrement.

Café du Grütli – Photo: Suzan Inan

Joy Madal – Rue de Carouge 26, GENÈVE

Vous y trouverez des glaces à base de produits végétaux, donc végétaliennes, 100% bio et sans sucre raffiné. Mais également des glaces élaborées à base de produits crus. Ils proposent plusieurs parfums et l’enseigne est 100% végétale. Le petit plus est que vous pourrez les déguster dans un cornet à glace végétal.

Gelateria Luna Llena – Scheibenstrasse 39, BERNE

Cette gelateria bernoise propose divers sorbets, qui après vérification, sont bien végétaliens.

Suggestion pour des glaces maison : Sorbet pêche et basilic facile et rapide

Hasta Glaces – Espace des Remparts 5, SION

Vous y trouverez des glaces au chocolat noir saveur chaï et plusieurs sorbets.

Gelateria patella – Avenue de la Gare 3, MARTIGNY

Si vous êtes de passage à Martigny pour une visite à la Bouche qui Rit pourquoi ne pas passer déguster des sorbets et/ou un sorbet au chocolat à cette adresse ?

Aux Deux Portes – 11 Rue Schaub, GENÈVE

Ce restaurant 100% végétalien propose des “snickers glacés”, et c’est apparemment un vrai délice !

Aux Deux Portes

Manu Gelato – Rue de Rive 32, NYON

Glaces artisanales avec un choix de sorbets végétaliens, dont un au chocolat.

Manu Gelato – Photo : Céline Liberale

Loom gelateria, Boulevard de Grancy 45, LAUSANNE

Proche de la gare de la capitale vaudoise, vous y trouverez divers sorbets dont un au chocolat noir. Combiné avec la glace au lait de coco… Un pur délice!

GeA Gelateria, Rue Enning 8, LAUSANNE

Situé au centre ville de Lausanne, ce glacier propose une large gamme de glaces végétaliennes élaborées avec des produits de qualité et de saison.

Gelatomania – Rue Karl-Neuhaus 35, BIENNE

Cette enseigne a une large gamme de glaces artisanales italiennes, plusieurs sorbets et une glace au chocolat noir.

Gelatomania

Suggestion : la Crémerie Végane à la Rue de la Ferme 9, GENÈVE propose la crème “YAPLUKA” à base de noix de cajou et cacao (bio et fair-trade) qui se prête parfaitement en glace après avoir été congelée !

Le camion de Michèle Gerber, YVERDON ET LAUSANNE

Le camion de Michèle Gerber – Photo: Valérie Chevalley-Favre

À Yverdon (place de la Gare) et à la Riponne à Lausanne, une fois par semaine, le joli camion de Michèle Gerber propose plusieurs sorbets, mais surtout un sorbet chocolat, et tout est fait maison.

Crème renversante – Rue Daniel-Jeanrichard 17A, LA CHAUX-DE-FONDS

Pour profiter de la terrasse vous pourrez déguster des sorbets et glaces maison à choix, servis sur des cornets végétaliens. Ils servent également des frappés et des cafés glacés. Et si vous y êtes de passage on vous recommande de goûter les caramels véganes !

KONOÏ – Crèmerie végétale, GENÈVE

Leur atelier est basé en plein cœur de Genève, où ils élaborent des glaces artisanales à base de leur boisson de chanvre biologique. Ils se basent sur des critères de santé, de durabilité et de qualité. Vous les trouverez chez leurs nombreux partenaires à Genève.

Glace au chocolat – Photo : KONOÏ

Bien sûr, la plupart des gelaterie proposent des sorbets. Vous trouverez donc de quoi de ne pas mourir de chaud cet été !

Tu as testé une adresse que tu souhaites partager avec nous ? Laisse-nous un commentaire !

Photo d’illustration: Brooke Lark

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Keziah Perez
"La sensibilité n'est pas une fragilité, c'est l'incapacité de rester superficielle, c'est aller toujours au fond des choses, des émotions, des personnes. C'est remettre en question ce qui nous entoure et partager le meilleur autour de nous."

Pin It on Pinterest

Share This