“Le premier club de foot végane au monde”, voilà le nouveau slogan du club Forest Green Rovers basé à Nailsworth, au Royaume-Uni. Le club l’a annoncé officiellement en octobre dernier.

Burgers, hot-dogs, pizzas, pies anglais, fajitas… la “bouffe de foot” est toujours présente, mais dans le stade du club, celle-ci est  désormais cuisinée à partir d’ingrédients végétaux uniquement. Même la bière et le cidre vendus aux matchs sont complètements végétaliens.

En effet, le premier novembre s’est tenu le tout premier match 100% végétalien du club Forest Green Rovers, un événement qui a vu le soutien de Paul et Stella McCartney.

Le club avait déjà fait les grands titres en 2011 en cessant de proposer de la viande rouge à leur menu. Aujourd’hui, plus aucun produit animal n’est présent dans les cantines et stands de nourriture, que ça soit pour les joueurs, le staff ou les supporters du club.

La viande et les produits laitiers sont responsables de plus d’émissions de gaz à effet de serre que tous les avions, trains, voitures et bateaux du monde. Cela induit une incroyable cruauté. Rien qu’en Angleterre, plus d’un milliard d’animaux sont mangés chaque année – 3 million par jour – et c’est sans compter les poissons.

Chacun de ces animaux ont vécu une vie horrible et raccourcie, et chacun d’eux consomme plus de nourriture que leur propre corps peut nous fournir.

Le propriétaire du club, Dale Vince, 54 ans, connaît les arguments. Il a aussi les moyens de les appliquer, grâce à sa fortune construite via l’énergie renouvelable.

 

Dave Vince, propriétaire du club Forest Green Rovers.

Dave Vince, propriétaire du club Forest Green Rovers.

Avec cette initiative, le directeur du club a capté l’attention et espère donner l’exemple à tous les fans de foot.

source 1 source 2

 

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de vievegane.ch

Pin It on Pinterest

Share This