Nos challengers ont entamé leur Mois Végane depuis le mois de novembre. Petits récits sur leur troisième semaine de défi.

[Mois Végane] Ces personnes relèvent le défi de vivre végane durant tout le mois de novembre

Le témoignage de Laura

Honnêtement, ce n’est pas très évident. J’ai beaucoup bossé avec l’école pour des événements donc ça a été assez compliqué de manger végane en dehors. Pour l’instant je mange végétalien à la maison et quand je me prends des snacks (en plus c’est à nouveau la saison des mandarines donc c’est trop bien 😍).

Mais quand je suis à l’école, je mange végétarien. Mais j’suis plus regardante, dans le sens où je prends plus de produits laitiers, ni d’œufs ou miel. Mais je mange les produits transformés qu’ils proposent à la cantine (genre les Corn déjà préparés). Et je pense qu’il doit bien y avoir des œufs là-dedans…

Donc je jongle au mieux selon les situations quand je suis dehors.

 

Le témoignage de Mélissa

Cette semaine du Mois Végane a été particulièrement rude au niveau émotionnel si je puis dire. En effet, l’alimentation en elle-même devient une habitude et j’ai voulu consommer de la viande.

D’habitude je la mangeais sans problème et là c’était du dégoût pur. J’avais sans cesse l’image du cadavre en tête et j’ai dû me forcer pour terminer mon petit morceau de saucisse.

Le pire a sans doute été la réaction de mon entourage: l’incompréhension, les remarques qui fusent du style ah mais pourquoi tu aimes plus la viande ?

En réalité, je ne l’ai jamais vraiment aimée et maintenant je ne peux plus. Les réactions ont été très fortes et difficiles et je ne pensais pas devoir autant me justifier. J’espère que dans un futur proche, je n’aurais plus autant de remarques.

Lire le bilan de la 2ème semaine

C’est tout pour cette troisième semaine. Des conseils à donner aux challengers? Partage-les en commentaires 🙂

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

VieVégane
VieVégane
Les articles mentionnés "écrit par VieVégane" sont des articles rédigés à plusieurs, liés à un concours ou rédigés par un contributeur externe à la rédaction habituelle.

Pin It on Pinterest

Share This